La Formation AM (Anciennement BSR)

Moto

Les avantages de la formation AM

Information

A partir de 14 ans, ayant obtenu votre attestation de sécurité routière au collège, il vous faut effectuer une formation pratique afin de pouvoir conduire un cyclomoteur ou un scooter.

Qu'est-ce que le B.S.R. ? (Le BSR devient AM)

Le BSR (AM) n'est pas un examen, mais une formation obligatoire pour pouvoir conduire un cyclomoteur à partir de 14 ans. Cette mesure s'applique aux personnes nées après le 1er janvier 1988.

Déroulement de la formation

La formation AM comprend une formation théorique et pratique.

La formation théorique :

Elle est dispensée au collège et validée par la délivrance, de l'attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau (ASSR 1) ou deuxième niveau (ASSR2 ). L'un de ces titres est obligatoire pour pouvoir s'inscrire à la formation pratique du permis AM.

La formation pratique :

Elle comprend 7 heures de formation obligatoire . Elle est assurée par des formateurs qualifiés. Pendant la première demi-heure, le formateur vérifiera vos capacités à circuler à cyclomoteur : Le formateur devra particulièrement insister sur l'importance des facteurs de risques, de la prise d'information et de la communication, du respect de la règle et des autres.

Formule formation AM

  • Inscription administrative
  • 7h de formation

A partir de

89€

En savoir plus

Equipements obligatoires pour la formation AM :

- Un casque homologué de la bonne taille
- Des chaussures montantes
- Une paire de gant de moto
- Un blouson de moto ou veste manches longues
- Pantalon (ou combinaison)