Passerelle A2 vers A

Moto

Les avantages de la passerelle A2 vers A

Information

Vous avez le permis A2 depuis plus de 2 ans ? Une formation de 7h vous permet d'accéder au permis A et conduire une motocyclette avec ou sans side-car d'une puissance supérieur à 47.5ch !
La formation de 7h permet aux titulaires du permis de conduire A2 d’obtenir le permis A.
N.B: La formation peut être suivie dans un délai de trois mois avant la date d'anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie A2 du permis de conduire.

Les objectifs

- D’amener à la compréhension d’apports théoriques essentiels et/ou spécifiques, à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW .
- De comprendre l’utilité de maîtriser le savoir-faire et les techniques simples mais indispensables à la pratique sécuritaire de la conduite d’une motocyclette d’une puissance supérieure à 35 kW .
- De travailler, notamment sur le processus détection-analyse-décision et action, dans le cadre d’un audit de conduite

A l’issue de la formation, l’école de conduite se chargera des formalité administrative pour l'édition de votre permis définitif.

Attention : L’élève ne sera autorisé à conduire les véhicules de la catégorie A qu’à compter du jour où il sera en possession du titre de conduite correspondant.

Passerelle A2 vers A

  • Inscription administrative
  • 7h de formation

A partir de

100€

En savoir plus

Equipements obligatoires pour la formation AM :

- Un casque homologué de la bonne taille
- Des chaussures montantes
- Une paire de gant de moto
- Un blouson de moto ou veste manches longues
- Pantalon (ou combinaison)